Caisson lumineux

Pour plus de visibilité aussi bien le jour que la nuit, un caisson lumineux est idéal pour mettre en avant votre local.

On le trouve en simple face. La pose murale se fait contre la façade du bâtiment. En complément on trouve les caissons lumineux double faces. Ils assurent une grande visibilité dans les 2 sens d’une rue.

De nombreuses variantes sont possibles. On retrouve des formes classiques: carrée, rectangulaires ou ronde. Pour plus d’originalité, PANO vous propose des caissons lumineux avec découpe à la forme. Ce type de réalisations permet de se démarquer des autres locaux commerciaux.

Le caisson quelle que soit sa forme est souvent composé d’un contour en aluminium avec une ou plusieurs plaques en plexiglas. On remplace parfois ces plaques par de la toile tendue. Très utilisé pour les grands caissons. En effet, grâce à la toile tendue, on peut proposer des visuels de grandes dimensions en une seule partie.

Le caisson lumineux peut aussi se composer de plaques d’alumineux plié. On évide alors une partie de la tôle. Du plexiglass est contrecollé à l’arrière de la tôle. Un éclairage interne met alors en lumière les parties évidées.

Le système lumineux est constitué par des tubes fluos ou des leds. Actuellement, les leds sont le plus souvent utilisées pour un meilleur rendement et une plus grande économie.

La ou les faces du caisson sont planes ou galbées. Un laquage avec une référence RAL de peinture permet un choix de coloris très important.

 

  • Caisson drapeau lumineux avec décoration adhésive recto verso sur poteau
  • Caisson intérieur lumineux et caisson drapeau extérieur lumineux
  • Enseigne caisson lumineux ajouré avec lettres découpées rétroéclairées LED
  • Enseigne drapeau caisson lumineux translucide